Optez pour l’installation de chauffe-eau solaire
près d’Angoulême
Autre solution pour vos envies d’économies : l’installation d’un chauffe-eau solaire. Contrairement à un chauffe-eau thermodynamique, celui-ci utilise la lumière du soleil pour chauffer votre eau chaude sanitaire.
Nos équipes interviennent pour l’installation de ballons d’eau chaude dans toute la Charente. Alors, si vous souhaitez sauter le pas et vous mettre aux énergies renouvelables, contactez la SARL CFEN près d’Angoulême.
Nos compétences vous assurent des solutions sur mesure et adaptées. Notre certification RGE QualiSol vous permet de bénéficier d’aides financières, alors profitez-en pour débuter vos travaux de rénovation énergétique.
Des réponses à vos questions sur le chauffe-eau solaire
Quel type de chauffe-eau solaire choisir
pour mon installation ?
Voilà le moment de choisir votre modèle de ballon d’eau chaude solaire. Pour vous guider, nos installateurs sont à votre écoute et vous conseillent. Pour votre installation, deux grandes catégories de chauffe-eau solaires existent.
- Chauffe-eau solaire monobloc : les capteurs et le ballon sont unis sur un même châssis, ils sont tous les deux installés à l’extérieur. Ce type de chauffe-eau est souvent installé dans un jardin ou sur une terrasse.
- Ballon solaire à éléments séparés : le ballon est installé dans la maison. Les modèles les plus répandus sont à circulation forcée ou à thermosiphon.
Comment fonctionne un
chauffe-eau solaire ?
L’énergie solaire récupérée par les panneaux solaires est absorbée par le fluide caloporteur.
Ce fluide circule dans les canalisations jusqu’au chauffe-eau qui restitue la chaleur.
Il peut donc stocker l’eau chaude produite, pour la libérer durant la journée.
Mode d’installation de
chauffe-eau solaire chez soi !
Pour l’installation d’un chauffe-eau à énergie solaire, l’idéal est de placer les panneaux solaires sur le toit orienté plein sud et avec une bonne inclinaison. L’installation complète prendra quelques jours et comprend la pose des capteurs, du circuit de fluide caloporteur et du nouveau ballon d’eau chaude.
Un devis vous est remis lors de l’étude du projet, vous permettant d’estimer le coût de cet équipement.